Nous sommes partis 3 jours pour un séjour raquettes en Maurienne au village vacances "les balcons de Maurienne" aux Karellis. Ce Séjour était organisé par la FFR et Vacances Très Famille
pour la promotion du groupe et en vue d'un partenariat.
Nous étions 4 à profiter ce super séjour en Maurienne, Eliane, Marinet, Ben et moi. La station des Karellis se situe à 17 km de Saint Jean de Maurienne à 1600 metres d'altitude. Super enneigement pour ces 3 jours.
Mercredi, partis de Villars à 8h, nous retouvons dans le bus les randonneurs du nord de la Loire, beaucoup plus nombreux que les Stéphonois. Arrivés aux Karellis à 13h, nous recevons nos clés et nos forfaits, installation rapide dans nos chambres et déjeuner. A 14h nous sommes dispatchés en 3 groupes d'une quinzaine de randonneurs. Nous partons tous les 4 avec Jean Luc, notre accompagnateur montagne, pour une première rando. Départ en télésiège 6 places, qui nous amène à 2200 m et ensuite retour raquettes sur et hors sentiers balisés jusqu'au village que nous regagnons vers 17h30. A 18h30, reunion d information au bar suivi du traditionnel apéritif de bienvenue, croziflette au menu et pour moi dodO à 21h.
Jeudi matin nous chaussons les snowshoes EVVO (celles de B.) pour une découverte du produit avec Olivier, ingenieur et commercial de la marque. Nous partons pour une rando de 2 heures. Olivier nous demande de marcher (sur une courte distance !) les yeux fermés. Pas de temps à perdre, nous partons de suite après le repas avec Jean Luc pour prendre le télésiège 4 places qui nous dépose à 2100m. Jean Luc a averti : ce sera plus raide qu'hier...Et de suite, il nous fait prendre un goulet que nous préférons tous descendre sur les fesses, seul B. glisse sur les raquettes, première culbute pour nous "décoincer" dira-t-il. Nous descendons tantôt dans la forêt en file indienne sur une sente étroite, tantôt dans la fraîche à notre guise dans des zones plus larges et pentues. Le clous de la journée sera LE TOBOGAN, bien raide, que nous avons dévalé avec force cris et rires ! Super rando ! A 18 heures, c'est la descente aux flambeaux des moniteurs et le feu d'artifice à la station. Ensuite jeux apéro au bar et dans la salle de restaurant nous découvrons une tome de raclette de 4 kilos pour...4 personnes soit une douzaine de rampes. Un kir nous est offert en apéritif, puis nous nous attaquons à la raclette. La dégustation se poursuit jusqu'à 21h passés, nous regagnons le bar pour assister au spectacle des animateurs.
Vendredi dernier jour, nous rendons les clés de nos chambres dès 9h puis nous partons tous ensemble (nous sommes 44) à Albanne, un petit village qui est à la même altitude que les Karellis et où habite notre guide Jean Luc. Nous visitons la superbe petite église baroque. Drnier repas au restaurant et nous reprenons le car à 14h pour une arrivée à Villars à 18 h.
TROIS JOURNEES EXCEPTIONNELLES, merci la FFRandonnée et à VTF
Comments